Question (Garçon / 2006)
Bonjour, il m'arrive de me masturber devant des vidéo qui ne sont pas vraiment fidèle à la réalité par exemple avec de la "mouvement de physique" un peux exagérée par rapport à la réalité ou quelque chose comme ça. Un exemple de vidéo est [...]
(ce n'est pas une vidéo bizarre ou interdit de youtube, elle vient d'une chaine plus ou moins "officiel" avec 8 millions de vues)
au cas où vous ne devez pas cliquer sur les liens : c'est une scène d'un animé japonais où quelqu'un dois utiliser un fusil pour tuer des zombies, il est obligé de mettre son fusil sur le cou d'une fille pour servir de support pour tirer. à chaque fois qu'il tire une balle il y a la poitrine de la fille qui bouge et la façon de comment ça bouge n'est pas du tout comme la poitrine dans la vrai vie, elle est beaucoup plus "molle" on dirais presque que il y a de l'eau dedans. Surtout à la sécence où je montre avec le liens où il y a un ralenti et un gros plan.
les choses qui m'inquète sont :
est ce que ci je me masturbe devant ce genre de choses va faire que plus tard je n'aimerais pas les vrai seins ou quelque choses comme ça?
est ce que le fait que il y a des fusil dans la scènes qui sont tiré beaucoup de fois et aussi des balles qui passent pile entre la poitrine d'une autre femme plus tôt dans la vidéo ou quelque chose comme ça va aussi faire que j'aurais une impression un peu sexuelle quand je verrais des fusil ou que j'aimerais que des scènes avec des fusil quelque chose comme ça ?

Réponse
Le fait que tu te poses toutes ces questions et que tu réalises bien que la réalité ne correspond pas à ce que tu regardes est déjà un élément de protection.
Un des dangers avec la pornographie est de finir - à force d'en regarder - par penser que les choses se passent de la même manière "en vrai", alors qu'il y a des éléments essentiels qui sont bien différents et que cela change tout !
Les personnes qui en consomment beaucoup et qui ne parviennent à atteindre le plaisir que devant certaines vidéos se retrouvent enfermées dans des schémas stéréotypés et ne parviennent plus à jouir si le scénario diffère. Mais pour en arriver là, il faut notamment prendre l'habitude de se masturber que devant le même type de film.
Si une personne apprécie avoir des supports pour se masturber, mais en change et parvient également à atteindre l'orgasme avec des images dans sa tête sans dépendre du scénario d'un autre, le risque que tu décris est faible.
En résumé, il n'y a pas de souci à visionner de la pornographie tant que l'on reste bien conscient de la différence entre un film et la réalité et que l'on ne devient pas dépendant d'un scénario précis pour atteindre l'orgasme.
Nous restons à ton écoute
PS à toutes fins utiles, nous rappelons quand même que l'âge légal pour visionner de la pornographie est 16 ans et que ce n'est pas pour rien, mais dans un but de protection des mineur.e.s.