Question (Fille / 2007)
j'ai créer un compte fake sur insta pour parler à mon crush et je lui ai pas dit qui j'étais. mais j'ai créer ce compte sur le tel d'une très bonne amie en lui faisant confiance pour pas qu'elle dise qui j'étais et elle a fini par lui dire... et maintenant il a montré les conversations à tout le quartier et ma meilleure amie m'en veut et j'en peut plus
je sais pas quoi faire

Réponse
Ton amie a trahi ta confiance et tu te retrouves dans une situation qui te fais de la peine.
Tout d'abord, tu pourrais essayer d'en parler à cette amie pour lui demander pourquoi elle a fait une telle chose et lui dire que cela t'a blessé.
Tu dis que ta meilleure amie t'en veut ; pourquoi est-ce qu'elle t'en veut ? Avec les informations que tu nous donnes dans ta question, nous te conseillons aussi d'avoir une discussion avec elle pour lui expliquer que ton but n'était pas de la blesser. Tu peux lui expliquer pourquoi tu as fait ça, mais aussi pourquoi tu ne l’as pas informée. Si tu es honnête avec elle, elle devrait comprendre. Penses-tu que ce serait faisable d'en discuter avec elle ?
C'est normal que tu te sentes mal ou honteuse que ton crush soit au courant que tu étais derrière le faux compte Instagram, puisque tu l'as créé justement pour lui cacher ton identité et qu'il a révélé vos conversations à tout le quartier. Il a peut-être diffusé les messages parce qu’il s’est senti trahi. Tu pourrais lui expliquer à lui également pourquoi tu as préféré créer un faux compte (timidité, etc.) afin qu’il arrête de montrer vos conversations (s’il le fait encore). Si ça ne fonctionne pas, essaie de prendre de la distance par rapport à ce garçon et à ton amie qui lui en a parlé ; essayer de ne pas leur accorder trop d'importance, vivre ta vie en leur montrant que tout cela ne t'atteint pas trop. Ils.elles vont très probablement finir par se lasser en voyant ton indifférence et te laisser tranquille.
Nous restons à ta disposition si tu as d'autres questions.
Bien à toi,