Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
Je cosz re-écris parce que j'ai le sentiment que ma santé mentake se dégrade gentillrment de plus en plus : j'ai, par exemple, bien plis envie de me passer la corde au cou, je me trouve horrible certain jours ou encore inutile, voir je me sens comme un déchêt pour ce monde
Je vois déjà beauvoup de monde proffessionel mais j'ai pas l'impressiob que ça m'aide.
Vous pouvez m'aider ?

Réponse
Merci de ton message, qui nous laisse entendre ton inquiétude pour « ta santé mentale ». Tu expliques avoir envie de te faire du mal et que « tu te trouves horrible » : cela nous touche et nous préoccupe pour toi.
Tu expliques « déjà voir déjà beaucoup de monde professionnel » mais que cela ne t’aide pas vraiment. Arrives-tu à identifier ce qui te donne cette impression ? Nous comprenons qu’il peut être difficile d’aborder ses pensées suicidaires ou son sentiment d’être « inutile », mais tu as déjà fait un pas important en commençant des suivis. Peut-être que tu pourrais essayer de mettre par écrit ce que tu ressens et le montrer ensuite à l’un.e des professionnel.les qui t’accompagne ? Cela peut prendre un peu de temps, mais tu verras qu’en parlant régulièrement de ce qui te pèse et te donne une mauvaise image de toi, cela pourra t’aider à aller vers un mieux-être.
Sache que tu peux aussi faire appel au 147, une ligne à l’écoute des jeunes qui fonctionne 24h/24 7j/7.
Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ton écoute.
147.ch - CIAO