Question sur l'automutilation
31 mars 2021
Question (Fille / 2004)
Réponse
Nous entendons que tu te questionnes sur l’automutilation et tu as bien fait de nous écrire pour partager cela. Lorsqu’une personne en arrive à se faire du mal ainsi, elle a souvent accumulé un ensemble de difficultés et a de la peine à exprimer son mal-être.
L’automutilation est un signe de souffrance psychique importante. Il est nécessaire de pouvoir se tourner vers un adulte de confiance pour parler de cela comme, par exemple, le.la médecin traitant ou le.la psychologue scolaire. Ils.elles sont là pour écouter et aider.
Ciao pense fort à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusje m'arrache les ongles
Bonjour, J’ai 14 ans, Et depuis que j’ai 6 ans je me ronge les ongles, et la situation ne fait qu’empirer avec l’âge… je ne les ronge pas je les arrache, jusqu’à l’infection (de…
Flore commensale
J’aimerais connaitre des micro-organismes non pathogène qui ont pour hôtes l’homme et qui sont bénéfiques pour ce dernier. J’aimerais aussi savoir si elles sont des bactéries ou d…
Transpiration abondante
Bonjour l'équipe Ciao, Ça fait environ deux mois que j'ai un problème, c'est que je transpire vraiment beaucoup au niveau des aisselles quand je suis à l'école(quand je suis che…