Question (Fille / 2004)
Bonjour, je souhaite comprendre qu’es ce qui se passe dans notre cerveau quand on s’automutile. Pourquoi on se réfugie dans le mal pour oublier la douleur et pourquoi on se sent mieux alors qu’on a mal physique.

Réponse
Nous entendons que tu te questionnes sur l’automutilation et tu as bien fait de nous écrire pour partager cela. Lorsqu’une personne en arrive à se faire du mal ainsi, elle a souvent accumulé un ensemble de difficultés et a de la peine à exprimer son mal-être.
L’automutilation est un signe de souffrance psychique importante. Il est nécessaire de pouvoir se tourner vers un adulte de confiance pour parler de cela comme, par exemple, le.la médecin traitant ou le.la psychologue scolaire. Ils.elles sont là pour écouter et aider.
Ciao pense fort à toi,