Question (Garçon / 2004)
Bonjour,
Peut-on utiliser de la mousse à raser comme lubrifiant.
Comment peut régir le pénis après cela si ce n'est pas un lubrifiant adapter. Quel lubrifiant peut-on utiliser. Et quel objet du quotidien peut faire office de "sexe toys"
Merci pour vos services

Réponse
Clairement non !
À chaque produit son utilisation spécifique. On utilise une mousse à raser pour raser des poils et un lubrifiant pour lubrifier un pénis, une vulve, un préservatif, etc. La peau du pénis et particulièrement celle du gland est très sensible. Mettre de la mousse à raser sur le pénis peut provoquer des réactions comme des rougeurs, des démangeaisons ou des boutons.
Le mieux est d’utiliser des produits spécifiques du commerce pour la lubrification que tu trouveras en pharmacie ou en grande surface. Ils sont appropriés pour être utilisés sur les parties intimes de l’homme et de la femme et compatible avec l’utilisation des préservatifs. Tu peux également te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région pour te procurer du lubrifiant. Nous t'avons mis les adresses en lien.
Utiliser des objets du quotidien comme jouets sexuels peut être dangereux. Ils peuvent blesser les parties intimes, casser à l’intérieur d’un vagin ou d’un anus, provoquer des infections, etc. Nous te recommandons d’attendre d’avoir l’âge de pourvoir en acheter dans un magasin spécialisé (18 ans). Tu y trouveras des objets conformes et surtout tu pourras bien lire la notice d’utilisation pour un usage sans danger.
Bien à toi,
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO