Question (Fille / 2003)
Bonjour l’équipe CIAO, c’est encore moi...😅 Excusez-moi de vous déranger à nouveau mais je suis vraiment angoissé. Comme je vous l’est déjà dis je prend la pilule or le préservatif a craqué le 21 février. J’ai pris la pilule du lendemain 12h après. J’ai fais un test de grossesse 3 semaines après il était négatif. Malgré ça je stresse beaucoup... je commence même à penser que j’ai des symptômes à cause de ventre que je trouve un peu gonflé.. Qu’en pensez vous ?

Réponse
Il faut absolument vous rassurer ! En prenant la pilule consciencieusement, vous êtes bien protégée (il s'agit d'un des moyens de contraception les plus efficaces). En plus de cela, vous avez pris une pilule d'urgence, ce qui contribue à limiter encore les éventuels risques...
Et enfin, le test de grossesse est négatif.
Vous n'êtes PAS enceinte !
Si la prise de la pilule ne vous rassure pas, vous pouvez consulter à l'unité de santé sexuelle et de planning familial afin de discuter avec une conseillère du moyen de contraception qui vous permettrait de profiter de votre vie sexuelle avec moins d'angoisses de grossesse (022 372 55 00, c'est gratuit et confidentiel).
Nous restons à votre écoute,