Je suis vide d'émotions
29 mars 2021
Question (Fille / 2006)
Réponse
Tu as bien fait de nous écrire et nous sommes préoccupés par ce que tu décris. Tu nous dis que tu t’es coupée et que tu te sens « vide d’émotions ».
Parfois, lorsqu’on accumule tout un ensemble de problèmes pendant un certain temps, cela peut devenir tellement lourd à porter que l’on finit par ne plus sentir ses émotions, comme pour les mettre à distance.
Écrire à Ciao est une première bonne chose pour en parler et comme nous te l’avions dit dans notre précédent message, nous pensons qu’il est vraiment important que tu puisses te tourner vers un.e professionnel.le de la santé. Se couper est un signe de souffrance psychique et il ne faut pas que tu restes seule avec cela. As-tu réfléchi à l’idée d’aller voir ton.ta psychologue scolaire ou ton.ta médecin traitant ? Ils.elles sont là pour accueillir sans jugement ce que tu traverses en ce moment, t’aider à exprimer ce que tu ressens et trouver des solutions pour que tu puisses aller vers un mieux-être.
N’oublie pas que le 147 est aussi à ta disposition, 24h/24 et 7j/7.
Ciao pense à toi et t’encourage dans ces démarches,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEst-ce du harcèlement ?
Est-ce quand on s’embrouille avec quelqu’un d’abord sur les réseaux la personne envoyé des Stickers de toi , t’insulte, te rabaisse, sors t’es connerie dans une groupe puis l’embr…
Mon père engueule presque tous les jours
Mon père engueule presque tous les jours et je commence à avoir marre. du coup ben, je me pose des questions est-ce que je dois me suicider ou pas ? Et du coup c’est difficile e…
Un garçon me crie dessus sans aucune raison
en 9ème et en 10eme il y'avait un garçon qui m'harcelait sur le groupe de classe il me crier dessus et il m'insulter on n'en n'a parler au doyen et au directeur ca c'est fini . m…