Bonjour j'ai déjà été harcèlemée et je n'en ai pas parlé !
Ça me fesait mal et je gardait ça pour moi !

Après présent j'ai un petit frère qui se fait harcèlemé (frapper, balayer....)
Il m'en a parlé une fois et ne m'en a jamais reparler depuis mais rentre des fois avec des bleus, rougeures...

Je ne sais pas comment faire pour l'aider.
Merci de me répondre au plus vite !

Réponse

Nous ne savons pas si tu as vécu du harcèlement aussi grave que ce que vit ton frère, mais ce qu'il vit est très grave et il est en danger.

Nous t'encourageons à lui dire qu'il est important qu'il parle aux adultes et qu'il se fasse aider pour que cela s'arrête.

Tu pourrais lui dire que tu as vécu la même chose et que tu es à ses côtés pour le soutenir et en parler à tes parents.

Tes parents pourraient aller à l'école, parler au/à la prof de classe ou à la direction pour demander que l'école intervienne au plus vite pour que cela s'arrête.

Une solution est également d'aller à la police, de montrer les bleus et de déposer plainte. Il est certain que les personnes qui le harcèlent vont arrêter.

Courage et à bientôt sur ciao,

Dernière modification le 30 mars 2021