Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Ce n'ai pas grave mais ça me fait mal:
J'ai un "copine" qui m'envoie des ❤️et des tas de questions du genre:est ce que tu pourrais me répondre à propos de cet objectif s'il te plaît ?
Et on est dans le même demi groupe à l'école et elle est tout le temps avec moi mais quand on est en classe normale elle ne me parle pas et aux pauses elle est avec une autre fille et j'ai l'impression d'être un bouche trou !
J'ai déjà était arcelée gravement et la fille en question me fesait aussi la même situation que celle maintenant et je ne sais pas comment faire !

Réponse
Quand on vit une situation difficile ou facile, il est bien de la garder dans son expérience, pour pouvoir s'y référer et avoir des indicateurs sur comment réagir si une situation similaire devait se renouveler.
Et en même temps, grâce aux expériences que nous vivons, nous évoluons et nous ne sommes pas les mêmes, les situations peuvent donc ne pas être les mêmes.
Cette situation te fait penser à ce que tu as vécu quand tu étais harcelée et tu t'en rends compte : par conséquent tu vas pouvoir agir différemment.
Souviens-toi de comment tu t'étais comportée et essaie de changer ton comportement.
Si tu as le sentiment d'être un bouche-trou, d'être utilisée, alors tente de ne pas donner trop d'importance à cette fille. Approche-toi d'autres personnes lorsque vous êtes en demi groupe, afin qu'elle ne soit pas la seule personne avec qui tu parles.
Et fais de même lorsque vous êtes en classe entière.
Le meilleur moyen de se protéger du harcèlement est de s'intégrer dans des groupes.
À toi de jouer !
À bientôt sur ciao,