Question (Fille / 2006)
j'ai dormi chez ma copine et cet après midi je devais voir mon copain et on s'est embrouillé et on ne s'est pas vu de toute l'après midi et je suis allée regarder sa localisation et j'ai vu qu'il était assis sur des bancs avec mes 3 copines après 1h passée les 4 il est rentré 5 min et les a rejoins à un autre endroit toujours les 4 en sachant que mes 3 copines m'envoyait des snaps ou on voyait une partie de ses jambes comme si de rien était. Est ce normal que mon copain sorte avec mes copines sans moi et que mes copines ne me disent rien ?

Réponse
Plus que de te demander si cela est normal ou pas, il faut plutôt te demander si cela te convient ou non.
Il n'y a pas de mal en soi à ce que ton copain voit tes copines. Si tu as le sentiment que c'est fait en cachette et qu'il ne veut pas que tu le saches ou qu'il le fait parce que vous vous êtes embrouillés et que c'est une façon de te provoquer, par exemple, il y a alors matière à te questionner et à en discuter avec lui afin de clarifier. Ce sont donc plus les intentions que la situation qui vont être déterminantes.
Quant à tes copines, pourquoi n'ont-elles rien dit ? Parce qu'elles ne jugent pas important de te le dire, parce qu'elles ne veulent pas que tu le saches, parce qu'elles ne sont pas à l'aise de le voir sans toi, ... ? Là aussi les motivations de leur silence sont plus déterminantes, nous semble-t-il, que le fait en tant que tel.
Mais toi, qu'en penses-tu ? Comment te sens-tu vis-à-vis de cette situation (tant du point de vue de ton copain que de celui de tes copines) ?
Si tu te sens trahie ou pas respectée, par exemple, il nous apparaît important que tu puisses en parler avec les personnes concernées.
Nous restons à ton écoute,