Question (Fille / 2007)
bonjour , je suis actuellement dans un problème, j’ai déclarer ma flemme à la personne que j’aime! Elle m’a dit qu’elle était émue mais qu’elle savait pas quoi dire du coup je l’ai proposé qu’on se voie pour lui parler car je l’ai dis que j’avais une petite surprise pour elle en espérant que la surprise lui fera changer d’avis , elle était heureuse et très curieuse de savoir se que c’est , mais j’ai peur qu’après elle me dise toujours je sais pas , car moi ce que je veux c’est un bisou de elle donc j’attend la situation romantique de la surprise pour pouvoir lui faire mais j’ai peur de sa réaction et qu’elle me rejette car elle m’aime pas comme ça ! C’est idée de l’embrasser me fais envie de plus en plus et j’arrive plus à me retenir de le faire ! J’aimerai pouvoir essayer , car si c’est pas elle que je dois aimer je dois aimer personne
J’espère que vous comprenez se que je vis et que vous saurez me donner des conseils

Réponse
Nous tenons à féliciter ton courage de lui en avoir parlé ;)
En amour, il y a un risque majeur : la déception liée au potentiel refus de l'autre. En effet, tomber amoureux.se de quelqu'un est quelque chose de très fort, mais ce sentiment n'est pas toujours réciproque. Tu ne peux pas la forcer à tomber amoureuse de toi. C'est normal que tu désires l'embrasser, ce sont des envies qui arrivent naturellement quand on aime quelqu'un. Cependant, c'est important de s'assurer du consentement de l'autre avant de se lancer.
Dans ta situation, il semblerait que la seule chose à faire actuellement est d'attendre... attendre qu'elle soit claire avec toi et qu'elle te dise si ce que tu ressens est réciproque, ou non. Tu peux aussi lui demander de clarifier la situation, mais cela ne veut pas dire qu'elle aura nécessairement une réponse bien précise. Elle a peut-être besoin d'un peu de temps pour comprendre ce qu'elle ressent vis-à-vis de toi. Patience !
Finalement, même si cela te semble totalement impossible à l'heure actuelle, l'humain est capable de tomber amoureux plusieurs fois dans sa vie (et heureusement !). Ainsi, même si elle ne ressent pas les mêmes choses envers toi, cela ne signifie pas que tu ne vivras jamais une belle histoire d'amour avec quelqu'un d'autre ;)
Nous restons à ta disposition si tu as d'autres questions.
Bien à toi,