Question (Fille / 2005)
Bonjour j’ai encore une question...
Depuis petite je fais des choses avec mon doudou; je me frottais à lui (sa plus mtn) mais je continue tjr à m’imaginer des scénarios comme si mon doudou était une personne et mm encore mtn, je fais des bisous à mon doudou je le prend dans mes bras comme si c’était mon copain de mon scénario et j’ai peur que ce soit bizarre mais je le fais souvent quand je suis en manque d’affection...
je faus genre c’est mon copain et qu’on va faire des choses (dans ma tête c comme sa) et pr être encr plus dans le truc j’le fais avec mon doudou (genre si je m’imagine coucher avec une personne ba je prend mon doudou et mon cousin et puis je me masturbe et encr mtn je fais sa et en soit c’est pas mal saint je fais du mal à personne mais jsp j’ai peur que ce soit chelou et par contre quand chui en couple je le fais plus car j’ai mon copain ett.
Dites moi si c’est bizarre...ou jsp
Merci

Réponse
Ce que tu nous écris nous semble tout à fait normal. D'après ta description, tu fais très bien la différence entre ce que tu imagines (tes fantasmes) et la réalité (quand tu es avec ton copain).
En fait, lorsque tu fantasmes et que tu t'imagines des scénarios, tu utilises ton doudou ou un coussin pour te stimuler physiquement. Le temps de ton scénario, ton doudou devient un personnage, probablement un peu comme quand tu étais petite et que tu imaginais des histoires avec tes jouets. Tu sembles par contre être très au clair sur le fait que ton doudou est un doudou et non pas une vraie personne.
Tu vas également chercher du réconfort auprès de ton doudou lorsque tu es en manque d'affection. C'est exactement le rôle d'un doudou et tu peux te tranquilliser, c'est tout à fait normal. En outre, il a probablement rempli ce rôle une bonne partie de ta vie et tu peux tout à fait continuer à chercher du réconfort auprès de lui !
En l'occurrence, il a comme "grandi avec toi". Lorsque tu étais plus petite, il remplissait sans doute un rôle pour une petite fille et aujourd'hui, il remplit son rôle pour une adolescente.
Le fait que tu arrêtes quand tu as un copain ou quand tu es avec une "vraie" personne vient confirmer le fait que c'est tout à fait normal et que tu fais bien la différence entre ton imaginaire et la réalité.
Bien à toi,