Question (Garçon / 2002)
Que dois-je faire pour me sentir mieux ? Je me sens pas bien je suis a 50% dans mon apprentissage depuis 3 mois et je suis pas prêt à reprendre à 100%. Et je sais plus quoi faire pour arrêter d'avoir le sentiment de porter sur mes épaules tout ce qu'il se passe sur mon lieu de formation.
Merci pour votre écoute!

Réponse
Si vous ne pouvez pas parler de vos difficultés à votre formateur ou formatrice, vous pouvez demander conseil à votre commissaire profesionnel-le. Elle ou il est chargé-e de contrôler la formation donnée par les entreprises ainsi que les conditions de travail des apprenti-e-s.
Sinon, vous pouvez également contacter votre conseillère ou conseiller aux apprenti-e-s qui saura vous apporter son soutien en toute confidentialité. Elle ou Il pourra faire office de médiation entre vous et votre employeur et vous accompagner dans la recherche de solution pour que vous puissiez aller mieux sur votre lieu de travail.
Dans votre école profesisonnelle, il y a l'infirmière ou l'infirmier scolaire qui est à votre disposition pour vous écouter et vous aider tant du point de vue physqiue, mental, relationnel ou social.
Et bien entendu, vos parents sont là aussi pour vous soutenir et vous encourager.
En espérant que vous trouverez parmi ces acteurs le soutien et l'aide nécessaire pour poursuivre et achever votre formation.
Bien à vous,