Que faire pour me sentir mieux sur mon lieu de formation?
15 mars 2021
Question (Garçon / 2002)
Merci pour votre écoute!
Réponse
Si vous ne pouvez pas parler de vos difficultés à votre formateur ou formatrice, vous pouvez demander conseil à votre commissaire profesionnel-le. Elle ou il est chargé-e de contrôler la formation donnée par les entreprises ainsi que les conditions de travail des apprenti-e-s.
Sinon, vous pouvez également contacter votre conseillère ou conseiller aux apprenti-e-s qui saura vous apporter son soutien en toute confidentialité. Elle ou Il pourra faire office de médiation entre vous et votre employeur et vous accompagner dans la recherche de solution pour que vous puissiez aller mieux sur votre lieu de travail.
Dans votre école profesisonnelle, il y a l'infirmière ou l'infirmier scolaire qui est à votre disposition pour vous écouter et vous aider tant du point de vue physqiue, mental, relationnel ou social.
Et bien entendu, vos parents sont là aussi pour vous soutenir et vous encourager.
En espérant que vous trouverez parmi ces acteurs le soutien et l'aide nécessaire pour poursuivre et achever votre formation.
Bien à vous,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEst-ce obligatoire de rappeler les entreprises auprès desquelles j'ai postulé ?
Est-ce qu'il faut vraiment rappeler les entreprises quand on leur a envoyé un CV ? Parce que j'ai envoyé ma candidature à plusieurs entreprises la semaine passée pour un apprentis…
J'ai l'impression que l'apprentissage n'est pas pour moi
Helloo! J’espère que la personne qui répond et ceux qui pourraient éventuellement lire ceci aussi ! Je me demande dernièrement comment réussir à géré le stresse de mon école… (Je…
Mon apprentissage ne me plaît pas car ma formatrice ne s'occupe pas de moi
Hello Depuis le mois d'août j'ai commencé mon apprentissage. Et je me rends compte que ça me plaît pas et que j'ai pas envie d'y aller. Je fais la même choses tout les jours et m…