Que faire pour me sentir mieux sur mon lieu de formation?
15 mars 2021
Question (Garçon / 2002)
Merci pour votre écoute!
Réponse
Si vous ne pouvez pas parler de vos difficultés à votre formateur ou formatrice, vous pouvez demander conseil à votre commissaire profesionnel-le. Elle ou il est chargé-e de contrôler la formation donnée par les entreprises ainsi que les conditions de travail des apprenti-e-s.
Sinon, vous pouvez également contacter votre conseillère ou conseiller aux apprenti-e-s qui saura vous apporter son soutien en toute confidentialité. Elle ou Il pourra faire office de médiation entre vous et votre employeur et vous accompagner dans la recherche de solution pour que vous puissiez aller mieux sur votre lieu de travail.
Dans votre école profesisonnelle, il y a l'infirmière ou l'infirmier scolaire qui est à votre disposition pour vous écouter et vous aider tant du point de vue physqiue, mental, relationnel ou social.
Et bien entendu, vos parents sont là aussi pour vous soutenir et vous encourager.
En espérant que vous trouverez parmi ces acteurs le soutien et l'aide nécessaire pour poursuivre et achever votre formation.
Bien à vous,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe suis nulle en maths
Bonjour, J’ai un gros soucis depuis toute ma scolaritée. Je suis nulle en maths depuis toujours je fais des mauvaises notes tout le temps en maths et je ne comprends jamais rien …
J'ai peur que le métier d'enseignant·e disparaisse à cause de l'IA
Bonjour, j'ai peur de mon avenir... J'aimerai devenir enseignant ou comme on le dit prof sauf que accause de l'ai j'ai peur que je pourrais jamais faire ce métier et aussi que t…
A 15 ans, comment travailler pendant les vacances scolaires en France?
Bonjour ciao, comment allez-vous ? Depuis quelques temps, je souhaite travailler pour pouvoir permettre de m'acheter des produits tech, entre autre pour les études a venir. Pour c…