Question (Fille / 2006)
Bonjour, aujourd’hui cela fais environ 2 ans que je suis tomber dans l’automutilation. J’aime me faire du mal car j’ai l’impression que c’est ce que je mérite. Comment faire pour arrêter quelque chose qu’on aime et dont on est devenu accro?

Réponse
Pour sortir de cette situation difficile dans laquelle tu es tombée, il va falloir te faire aider. En effet, il est nécessaire que tu puisses te faire accompagner afin de comprendre ce qui te plaît dans le fait de t'automutiler et de trouver un comportement de remplacement qui soit moins dommageable.
En lisant ta question, on sent bien que tu souhaites arrêter ce comportement, mais que tu y trouves un certain réconfort et que du coup il va être difficile d'y parvenir seule. N'hésite pas à demander de l'aide auprès de personnes dont c'est le métier, elles sauront t'accompagner.
Nous t'encourageons à parler avec tes parents afin qu'ils comprennent les difficultés que tu traverses. Ils t'aiment et au final, pour les parents, le plus important est que leur enfant soit heureux, même si ce n'est pas de la façon qu'ils avaient imaginée.
Nous restons à ton écoute.