Question (Garçon / 2004)
Bonjour j'ai été testé positif le 18 novembre 2020. J'ai un voyage le 30 mars mais je dois me faire tester le 29 ou 28 mars. J'ai peur d'etre encore positif 4 mois après. Est-ce que j'ai besoin d'avoir peur ou pas ? Je serais automatiquement negatif ou pas ?

Réponse
Tu t'inquiètes que le test COVID que tu dois réaliser prochainement en prévision de ton voyage soit positif.
Les dernières données disponibles semblent montrer que lorsqu'on a été infecté par le virus, les anticorps produits restent dans le sang plusieurs mois, probablement au moins 6, voire plus. Ces anticorps protègent contre une nouvelle infection. Même si on ne sait pas encore tout sur ce virus et qu'il existe des cas de réinfection, ces cas sont rares. Il y a donc de grandes chances que ton test revienne négatif et que tu puisses profiter sereinement de ton voyage. On te le souhaite en tout cas !
Nous restons à disposition, bien à toi,