Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J'ai du prendre la pilule du lendemain mercredi 10/03 et samedi 13/03 j'ai une soirée à laquelle je vais certainement boire (raisonnablement).
Est ce que il y a des risques que l'alcool perturbe l'efficacité de la pilule ? (je l'ai prise le jour même de "l'accident") Sur la notice de la pilule c'était inscrit qu'il faut éviter toute consommation de médicaments/drogues/alcool mais ce n'est pas précisé combien de temps..
Merci :)

Réponse
De manière générale, il ne faut en effet pas mélanger médicaments et alcool.
Dans ta situation, cela signifie qu'il ne faudrait pas boire le jour-même et éviter le lendemain. Trois jours plus tard, la pilule a déjà fait son effet et donc il n'y a pas de risque supplémentaire à boire de l'alcool.
Pour avoir une réponse précise et rapide sur ce genre de sujets, il est toujours possible d'aller poser la question directement en pharmacie. Ils.elles sont spécialistes des interférences entre les différents médicaments et les drogues/alcool.
Bien à toi,