Question (Fille / 2005)
Masturbation.
Pourquoi est-ce que les garçons se masturbent plus facilement que les filles ? Il y a-t-il une explication ?
Et statistiquement, les ados (filles et garçons) se masturbent à quel % ?
Merci

Réponse
Très tôt, l'enfant découvre des sensations de plaisir autour de ses organes génitaux. À la puberté, la masturbation est très fréquente, car l'adolescent-e est submergé-e d'hormones qui agissent sur le développement sexuel.
Les filles et les garçons se masturbent, env. 75 % d'entre elles et 90 % d'entre eux.
La masturbation féminine a été longtemps considérée comme dangereuse, voire néfaste. Ces fausses croyances ont laissé des traces. Actuellement, c'est un sujet qui est de plus en plus évoqué avec naturel et c'est tant mieux.
Les garçons ont un avantage certain, ils perçoivent mieux leur excitation par l'érection de leur pénis. Les filles doivent apprendre à écouter leurs sensations pour ressentir cette excitation. Par la masturbation, elles apprennent à connaître leur corps.
Un article est joint à cette réponse qui la complète.
Bien à toi,
Masturbation -