Question (Fille / 2005)

Bonjour j’avais une question, j’ai peur d’avoir été contre la loi .

Alors mon ex est un 2007 et moi une 2005 on était en couple depuis 2ans et on parlait énormément de notre première fois il habitait à 6h de chez moi et puis la dernière semaine de bac qu’on c vu ba on c’est énormément rapproché physiquement genre un début de préliminaire ( câlin l’un sur l’autre ect ) après il est partie ett et on s’est séparé mais je reviens juste sur le faite que si on parlais bcp de notre première fois et qu’on commencé à s’engager la dedans par rapport à nos âge distant de 2-3 ans c’est grave fin c’est perçu comme un viol ou jsp ?

On était les deux à en parler et je me souviens mm qu’à un moment il voulais plus trop ett du coup je lui avais dis ok ba je t’attend ett mais on était quand mm hyper proche mais voila genre juste par rapport à l’âge 2007-2005 c’est pas hors la loi ? Jsp si c’est assez clair enfin bref voilà

Réponse

Le fait de se faire des câlins et d'avoir du plaisir entre amoureux/euse n'est pas hors la loi.

Ce que tu racontes montre que vous étiez les 2 consentant.e.s et qu'à partir du moment où il a dit qu'il n'était plus d'accord, tu as respecté son rythme et vous vous êtes arrêtés. Il n'y a donc aucun problème.

En Suisse, la majorité sexuelle est fixée à 16 ans, et il y a une tolérance qui permet des relations sexuelles avec une personne qui a moins de 16 ans, pour autant qu'il n'y ait pas plus de 3 ans de différences entre les 2 partenaires.

Par conséquent, même si vous aviez eu une relation sexuelle, elle aurait été dans le cadre de la loi.

À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 11 mars 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions