Question (Fille / 2002)
Bonjour !
J’ai une question que je n’ose pas demander à ma maman (malgré nos nombreuses relations sans tabou).
A chaque orgasme j’ai une douleur au niveau du bas ventre qui dure entre 5 et 30 minutes, ça dépend... Qu’est ce que c’est ? J’appréhende tellement cette douleur que je ne masturbe plus...

Réponse
Effectivement, certaines femmes ressentent des douleurs au bas ventre après l’orgasme. Cela peut éventuellement être dû à un problème gynécologique (IST, kyste de l’ovaire, ...) et nous vous conseillons de consulter un gynécologue afin d’éliminer toute cause médicale.
Il arrive aussi que cela soit dû à une tension trop forte du bas ventre durant la montée de l’excitation sexuelle. Celle-ci ne parvient pas à se libérer avec l’orgasme et il en résulte une sorte de crampe au niveau du périnée et des organes sexuels.
Pour éviter d’être trop tendue, vous pourriez changer votre manière de faire durant la masturbation. Par exemple en allant plus lentement et en accompagnant la montée de votre excitation sexuelle par des mouvements du bassin tout en expirant profondément. Cette méthode a l’avantage de permettre la montée de l’excitation dans un corps plus fluide.
Nous vous souhaitons le meilleur et restons à votre écoute,