Question (Fille / 2003)
J'ai 17 ans et je suis en couple avec un garçon de 21 ans et mes parents sont contre le simple fait de continuer à lui parler. Sans parler de rapport sexuel, est-ce que mes parents auraient le droit de contacter la police si je continue à lui parler par messages ? Car ils sont contre le fait de le rencontrer pour voir que c'est qqun de bien mais moi c'est lui qui fait mon bonheur et je sais qu'il me correspond mieux que n'importe quel autre.

Réponse
Tu as 17 ans, par conséquent tu as atteint la majorité sexuelle. Tu as donc le droit d'avoir une relation avec ton amoureux, même une relation sexuelle et même si tes parents ne sont pas d'accord. Ils ne peuvent pas contacter la police pour cette raison là.
Par contre, ils ont la possibilité de mettre les règles qu'ils souhaitent mettre dans leur maison. Et si tu vis avec eux, tu es contrainte de les respecter, du moins en partie quand tu es sous leur toit.
Évidemment, ce serait plus confortable et agréable si tes parents pouvaient accepter ton amoureux. Mais peut-être que c'est une chose qui arrivera. Ne perds pas espoir. Les parents ont aussi besoin de grandir et de s’habituer au fait que leur enfant a grandi. Laisse leur un peu de temps. Continue à parler avec eux, c'est un bon moyen de faire évoluer les choses.
À bientôt sur ciao,