Question (Fille / 2001)
Est ce que c'est un mensonge grave ?
Est ce que ça fait trop de mensonge ?
en fait en début de relation il m'avait dit qu'il avait fait sa première fois avec une fille, je lui avais même demandé comment ça s'était passé, il m'avait dit comme une première fois pas ouf j'arrivais même pas à trouver le trou
Et en fait j'étais en présence de cette fille hier et je me sentais pas du tout bien parce que bah forcément c'était la fille avec qui il avait couché
En fait il s'avère que mon copain m'a expliqué que c'était faux, qu'il n'a jamais rien fait avec, mais que à l' époque en seconde début première, il a menti à ses potes, pour faire l'intéressant, et l'époque il était un peu seul, donc raison de plus pour faire l'intéressant, et il m'a pas dit la vérité car au début de notre relation on ne se connaissait pas assez, et comme il s'est enfoncé dans ce mensonge il a eu peur que sur un coup de tête ou sans faire exprès, Je dis la vérité à ses potes, et que du coup il se tape la honte parce que il a vraiment très honte d'avoir menti sur ça, et au début de notre relation, il voulait aussi faire l'intéressant et faire celui qui avait de l'expérience
Donc deux ans après il m'avoue que c'est faux, car il ne veut pas que je me sente mal en présence de cette fille, à cause de quelque chose qui ne s'est jamais passé
Mon copain en tout a fait trois cachotteries du coup, il m'a dit neuf mois après qu'il avait fait un smack en étant bourré en boîte
après il avait un jeu sur un site de rencontres avec ses potes où il répondait à des sondages du genre tu préfère arrêter le sex pendant deux ans ou la musique
et comme il pensait que ça allait juste un peu m'énerver et que ça aller créer une petite dispute pour rien et qu'en plus il aurait été obligé d'arrêter son jeu bah l'application il ne l'a pas mit en évidence
Je l'ai découvert parce que il a screen un profil dessus, qu'il a envoyé à son pote car il était persuadé que c'était la fille qu'il avait ce smacker et donc il a demandé à son pote et aussi à la fille
Il a juste dit " c'était toi la fille de la boîte " elle a dit oui et il a dit d'accord
En vrai le jeu je m'en fou mais ce qui me soule
C'est qui me l'a pas dit, qu'il est demander à la peur par rapport au smack et qu'il l'est fait une fois tout seul et la meuf a répondu ql préfère arrêter le musique et il a dit coquine

Réponse
Tu es en couple depuis quelque temps avec ce garçon et tu as récemment découvert qu’il t’avait menti et/ou caché des choses et cela te déçoit.
À l’adolescence, c’est normal de parfois ressentir de la pression des autres personnes de son âge en ce qui concerne les expériences sexuelles. C’est d’ailleurs la raison que ton copain a avancée lorsqu’il t’a avoué avoir menti sur le fait d’avoir fait sa première fois avec cette fille. Il a voulu « faire l’intéressant » avec ses potes et avec toi, et c’est pour cette raison qu’il ne t’a pas dit la vérité.
Ta question, c’est de savoir si c’est un mensonge grave. Toi seule peut déterminer si c’est le cas ou non, c’est à toi de poser tes limites et de décider du moment à partir duquel un mensonge est grave ou pas, et à quel moment il y a trop de mensonges, ou pas.
Idem pour le smack en boîte : tu n’as pas l’air dérangé par le jeu auquel il a joué, mais plutôt par le fait qu’il n’ait pas été honnête avec toi. Que penses-tu d’en parler avec lui ? De lui expliquer que tu préfères qu’il soit honnête et clair avec toi, plutôt que de te cacher des choses ?
C’est important de clarifier ses besoins et ses limites au sein d’un couple.
Nous restons à ton écoute,