Ma meilleure amie coupe tous les ponts
4 mars 2021
Question (Fille / 2005)
Pour faire simple j'ai raconté à ma mère qu'une de mes meilleures amies veut se suicider et maintenant elle m'en veut... ou plutôt je crois qu'elle a passé ce stade et qu'elle me voit plus vraiment comme une amie, elle ne me dit plus rien... est ce que j'ai bien fait ? Je commence à douter je l'ai fait pour l'aider, pour ne pas la perdre parce que ça devenait vraiment sérieux (mutilation, plusieurs tentatives de suicide en peu de temps...)... et au final j'ai l'impression que je l'ai perdue quant même... je ne sais plus quoi penser.
Deja que j'ai décidé de rester son amie alors que quant elle m'en voulait de l'avoir elle était pas très sympa et que mes parents et mon autre meilleure amie me disait d'abandonner, de ne plus être le avec elle....(en plus son ex est tombé amoureux de moi donc ça n'arrange pas les choses même si moi je ne l'aime pas et il le sait clairement mais elle a eu beaucoup de mal à l'accepter et je ne sais pas si elle l'accepte toujours). Je ne peux pas en parler à mes parents cette fois...
Pouvez vous me donner votre avis svp ? Je tiens beaucoup à elle et je veux retrouver notre relation... Merci
PS: désolé au final c'est pas très court...
Réponse
Ce que vit ton amie est très grave et elle a de la chance de t'avoir comme amie, d'autant plus que tu restes une amie fidèle, même dans une période aussi difficile que celle qu'elle est en train de traverser.
Ces problèmes sont très inquiétants et lourds. Par conséquent, tu as eu le bon réflexe d'en parler à tes parents. Tu ne peux pas garder tout cela pour toi. Tu as fait ce qu'il fallait faire.
Quand on a un problème ou une difficulté, le bon réflexe est d'en parler à une personne de confiance, car cela aide à envisager des solutions auxquelles on n'avait pas pensé. Et c'est exactement ce que tu as fait !
Il n'y a rien à te reprocher, ni à te sentir coupable. Ce qui apparaît aussi dans ta situation est que tu as un bon rapport avec tes parents et c'est un aspect important et aidant de la vie pour traverser ces périodes difficiles.
Continue à parler à tes parents, aux personnes en qui tu as confiance et qui te font du bien. Tu n'es d'ailleurs pas obligée de dire à ton amie qui va mal avec qui tu as parlé de tes soucis.
Si votre relation doit continuer, elle continuera. On ne peut rien faire d'autre que ce que tu fais dans de telles situations. Tu fais ta partie en étant présente pour elle et en faisant ton possible pour l’aider. C'est à elle de faire la partie qui lui appartient. Personne d'autre peut faire les choses à sa place.
C'est peut-être difficile à accepter puisque tu tiens à votre relation, cependant il n'y a pas vraiment d'autres choix possibles.
Courage et à bientôt sur ciao,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDeuil d'une personne que l'on a jamais connue
Pourquoi j’ai un deuil à faire d’une personne que je n’ai jamais connu il est mort avant ma naissance. Je sens un manque constant
Je suis une fille de 18 ans, et je sors avec un gars de 30 ans
salut, je suis une fille de 18 ans, et je sors avec un gars de 30 ans, MAIS ce n'est pas vraiment le sujet ici, ça fait 2 ans et demi et franchement tout va vraiment bien. Enfin …
J'ai pas envie que mes parents soient plus ensemble
Bonjour ma maman écrit a un autre homme et je ne parviens pas à voir ce 'qu'ils se disent car souvent elle tourne un peu son téléphone vers elle et tout et j'ai peur qu'elle tro…