Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je vous contact parce que je ne sais pas à qui en parler et j’ai vraiment besoin d’un point de vue neutre et aidant sur ma situation.
Depuis bientôt 1 moi, je sors avec un garçon adorable mais avec qui je rencontre quelques soucis. Je ne suis pas amoureuse et je n’arrive pas à être attirée par lui et avoir de relation sexuelle. Un facteur en plus s’ajoute car, avant que je le rencontre, j’avais une superbe relation de “sexfriend” avec un ami et depuis peu je repense à mon sexfriend et au super moment que l’on passait ensemble.
Je ne sais pas quoi faire, car mon corps veut retrouver mon ancien sexfriend mais d’un autre côté mon copain est super gentil et on passe de bons moments, seulement je ressens un manque et c’est compliquée pour moi de devoir oublier mes pulsions sexuelles (envers mon sexfriend).
J’espère que vous pourrez m’aider, je vous remercie énormément pour votre réponse que j’attends impatiemment.
Merci pour le travail que vous faites !
Bonne journée

Réponse
Dans les relations, 3 parties de l'être humain sont impliquées : le cœur, la tête et le ventre.
Le cœur, c'est-à-dire les sentiments, la tête, c'est-à-dire la pensée et le ventre (les organes génitaux), c'est-à-dire le désir, l'attirance sexuelle.
Il se peut que ce qu'il se passe sur ces 3 plans ne soit pas adressé à la même personne. On peut être amoureux/se d'une personne et en même temps ressentir de l'attirance sensuelle ou/et sexuelle pour une autre, par exemple.
Dans ton cas, on pourrait imaginer que tu ressentes encore du désir en pensant à ton ex sexfriend. Il se pourrait aussi que cette personne n'ait pas été uniquement un sexfriend et que tu te sois aussi attachée à lui.
Il est légitime de repenser aux bons moments des anciennes relations, qu'elles aient été pour le sexe ou pour les sentiments. Penser aux anciens bons moments est aussi une manière de prendre de la distance et "d'oublier" pour faire de la place à d'autres expériences.
Tu verras comment évolue la relation avec le garçon avec qui tu sors actuellement. Il se pourrait que cette relation soit différente sur le plan de l'énergie qui vous lie, qu'elle soit moins passionnelle. Cela pourrait rendre difficile de discerner le type de sentiment que tu ressens pour lui. Elle est peut-être plus calme, plus douce.
Laisse-toi le temps de sentir ce qu'il se passe en toi, ouvre ton cœur et tu trouveras les réponses.
À bientôt su ciao