Question (Non binaire / 2005)
Bonjour
Ça fait maintenant quelques jours que j’ai remarqué une grosseur douloureuse dans mon sein droit, elle bouge et elle grossit, ce qui naturellement m’inquiète un peu, je voulais donc savoir si je dois vraiment m’inquiéter ou si je peux de-stresser. Étant non binaire et plutôt très timide et réservé c’est compliqué pour moi de parler avec mes parents ou les médecins surtout sur mon anatomie. J’attends donc une réponse pour savoir si oui ou non ça pourrait être grave.

Réponse
Tu as senti une grosseur à ton sein droit et cela t'inquiète, ce que nous comprenons.
La palpation des seins n'est vraiment pas facile à évaluer, parfois on a l'impression de sentir comme une boule et en fait, c'est l'anatomie normale du sein. Lorsqu'il y a  une "boule" cela peut être aussi en lien avec ton cycle menstruel.
Pour savoir exactement ce que c'est, le mieux c'est d'en parler à tes parents et d'aller voir un.e médecin.
Bien à toi, nous restons à ta disposition,