Question (2006)
Bonjour,
Cette année j'ai de très mauvaise notes en Maths et je voudrais savoir comment rattraper ces notes et comment avoir l'enthousiasme pour réviser les maths je n'arrive pas alors je perds espoir .....
S'il vous plaît aidez-moi

Réponse
Pour répondre à ta question, voici quelques idées :
- En parler avec ton enseignant-e-de maths : ce sont des professionnel-le-s de l'apprentissage et des différentes méthodes pour y arriver
- Suivre des cours d'appui (parfois donnés dans l'école par les profs de maths)
- Prendre un-e répétiteur-trice, mais cela coûte un peu, voir le site du Centre vaudois d'aide à la jeunesse: http://cvaj.ch/sas-vaud.html. Le GRAND avantage du système des répétiteurs : c'est que tu es contraint-e de revoir tes cours chaque semaine, et cela aide beaucoup au niveau de la  motivation ;o)
- Travailler avec un-e camarade de classe (c'est très motivant, et souvent très efficace !)
- Il y a peut-être des sites bien faits pour les élèves, à utiliser sans modération, surtout ceux recommandés par tes profs de maths !
Voilà. Nul doute que ton-ta prof aura encore d'autres idées pour t'aider.
Bonne chance pour la suite en maths !