Question (Garçon / 2003)
Bonjour
Il y’a 5 jours j’ai ressenti des douleurs au testicule gauche ainsi qu’Une grosseur j’ai cherché sur internet et j’ai directement vu cancer..
Lundi je suis allé chez mon médecin qui m’a envoyé faire une échographie que j’irai faire jeudi.
Je me fais du soucis car maintenant j’ai l’impression que j’ai mal partout dos bras j’ai peur que ce soit grave ..
Avez-vous des conseils ?

Réponse
Tout d'abord on voulait te féliciter d'avoir consulté ton médecin. On sait que c'est pas toujours facile de parler des problèmes de santé de la sphère intime.
Quand on stresse il arrive d'avoir des symptômes dans le corps comme des douleurs que toi tu ressens au niveau du dos et des bras.
Il faut te dire qu'il y a beaucoup de choses qui peuvent faire mal aux testicules et qui ne sont pas graves, comme une inflammation. Ces inflammations sont très fréquentes à ton âge. L'échographie va permettre de savoir ce que tu as mais certainement pas Internet!
N'hésite pas de parler de ce que tu ressens à quelqu'un: que ce soit un de tes parents, un ami ou d'en reparler avec ton médecin! Après l'échographie reprend le temps de bien en discuter avec ton médecin.
On reste à disposition si tu as besoin d'en reparler! Prends bien soin de toi