Question (Fille / 2008)
Bonjour, tout d'abord je voulais vous remercier pour ce site super bien fait, c'est fun.
J'avais une question je sais c'est un peu con mais j'ai eu un déclic il y a quelques mois, je voudrais être une scénariste mais qui fait ses dessins animés quoi, euh bah comme Miyazaki je sais pas si vous connaissez mais bref j'adore ce qu'il faisait et vraiment moi aussi je voudrais savoir dessiner comme lui, mais j'ai pas trop confiance en moi et je trouve que je dessine vraiment mal. Mais en même temps je peux pas m'arrêter d'y penser!
Bref voilà est ce que selon vous je devrais arrêter de rêver? Merci beaucoup

Réponse
Nous pensons que tu ne devrais pas arrêter de rêver, et continuer à dessiner !
Tu peux profiter de chaque occasion de rencontrer des dessinateurs et dessinatrices (lorsque nous pourrons nous rassembler lors de festivals ou autre, signature dans les bibliothèques, etc.) pour discuter avec ces personnes. Si tu as un cours de dessin, parles-en avec ton enseignant-e, bref, renseigne-toi (y compris sur le métier, les écoles) !
Et en parallèle, continue à mener à bien ta scolarité !
Nous te souhaitons beaucoup de succès dans tes recherches et le dessin !
Et un grand merci pour tes compliments sur le site, contente qu'il te plaise, nous transmettons !