Question (Fille / 2004)
Hello!
J’ai 16ans et j’ai commencé un apprentissage en août 2020. À cette même date je me suis mis en couple avec un garçon (on est toujours ensemble et tout roule entre nous).
Toutes mes potes sont partie au gymnase et je les ai perdues de vue et on n’était plus sur la même longueur d’ondes.
Aujourd’hui ça me pèse de plus avoir d’amies juste pour écrire, discuter de tout et n’importe quoi de pouvoir compter sur elles etcc.
Vous auriez des solutions pour avoir des amies ou qlqchose
Ça me pèse énormément car j’ai passé de la vue scolaire à professionnel et depuis novembre je suis en télé travail. Je n’habite pas en ville donc je peux pas aller les voir durant ma pause ou autre

Réponse
C’est certain, la période que nous traversons rend la socialisation compliquée : comment faire pour rencontrer du monde lorsque pratiquement tout est fermé ? Les réseaux sociaux et internet peuvent être une chouette ressource pour discuter avec des gens, que ce soit par exemple sur le forum de ciao ou avec d’ancien.ne.s ami.e.s ou bien pour rejoindre un centre d'animation pour jeunes.
Si tu es en apprentissage, cela signifie que tu as quelques jours de cours par semaine ; aurais-tu la possibilité de discuter avec les autres personnes de ta classe ? Même si tu ne peux pas te déplacer lors de ta pause de midi, tu pourrais essayer de fixer des RDV avec ces camarades lors des week-ends, par exemple.
Il suffit parfois de rencontrer une seule personne pour ouvrir son cercle d’ami.e.s ! Cette personne peut ensuite te présenter à ses propres ami.e.s qui deviendront les tien.ne.s au bout de quelque temps.
Nous te souhaitons tout le meilleur et restons à ta disposition.
Bien à toi,