Question (Garçon / 2003)
J'ai commencé un apprentissage il y a 6 mois et j'i perdu tous mes amis de l'école obligatoire. Je ne suis pas bien avec ça et je voudrais de l'aide pour que ça aille mieux. Je n'ai plus tellement d'amis à l'heure actuelle.
Merci d'avance de votre réponse

Réponse
Commencer un apprentissage après l’école obligatoire signifie changer de rythme et parfois se retrouver en décalage avec les personnes qui décident de partir au gymnase, par exemple.
Cela signifie également se retrouver dans le monde professionnel, dans lequel il peut être parfois compliqué de rencontrer des personnes de son âge et avec qui on a des affinités.
Il est actuellement un peu difficile de rencontrer du monde, puisque beaucoup de choses sont encore fermées (comme les bars, les restaurants, etc.). Il y aurait les réseaux sociaux ou internet pour retrouver tes ami.e.s et pouvoir organiser des activités ensemble, par exemple. Il y a aussi les centres d'animations pour les jeunes dans ta région?
Est-ce que commencer une activité sportive serait une idée ? Le sport (d’équipe, notamment) est une manière de prendre soin de son corps, de son esprit, et aussi de sa vie sociale.
Si c’est important d’avoir un petit cercle d’ami.e.s sur lesquel.le.s compter, c’est aussi normal que ces cercles changent à certaines périodes de la vie et parfois ces périodes de transition peuvent être plus ou moins longues à vivre. Serait-il envisageable pour toi de reprendre contact avec tes ami.e.s de l’école obligatoire ?
Nous restons à ton écoute,