Mes ami.e.s sont-ils toxiques ?
27 février 2021
Question (Fille / 2006)
Beaucoup de "mes amis "me disent que je suis devenu méchante. A ce qu'il paraît j'ai beaucoup changé... Même "ma meilleure amie " m'a dit ceci....enfin ce n'est plus mon amie. Je compte changer de comportement...
Bref ce que j'ai changé depuis 2 mois :
Ma playlist,je l'ai changé à des musiques avec plus de gros mots (cardi b...)
J'ai commencé à voir des films d'amour
Je me suis débarrassé de mon ex toxiques
Je lis beaucoup plus et travail pas beaucoup
J'ai commencé à écrire des poèmes et un roman
J'espère que vous pourrez m'aider et s'est la première fois que je vous écris et sachez que j'admire vraiment votre site 🙂
Réponse
Il est naturel de changer, d'évoluer, de découvrir de nouvelles choses et que nos goûts s'en trouvent modifiés.
Il est fréquent que nos proches évoluent dans la même direction puisque nous nous inter-influençons et ce, en particulier à l'adolescence.
Il arrive cependant que l'on prenne une direction autre et que cela soit mal perçu ou mal compris par notre entourage immédiat. Peut-être est-ce ce qui est en train de t'arriver ?
Il faut faire le point et t'interroger sur la direction que tu souhaites prendre. À te lire, il nous semble que tu as fait passablement de changements qui apparaissent comme positifs, pourtant on te dit que tu es devenue "méchante". Nous ne comprenons pas en quoi ces changements impactent tes proches et les font te traiter de la sorte... De ton côté, à part tes activités et certains de tes goûts, as-tu l'impression d'avoir changé de comportement, d'attitude envers les autres, es-tu irritable ?
Comme tu lis davantage et que tu t'es lancée dans l'écriture d'un roman, peut-être as-tu pris de la distance et cela les blesse, car tu es moins disponible.
Il est difficile de dire si une relation est toxique, c'est souvent sur le long terme que l'on s'en rend compte. Une relation amicale positive et saine se devrait d'être nourrissante et bienfaisante. Avec ses ami.e.s, on peut échanger ses idées dans le respect mutuel, on se sent en confiance et on est heureux de passer du temps ensemble. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de désaccords et de périodes plus chahutées, mais on sait que l'on peut compter les uns sur les autres et que nos ami.e.s veulent notre bien.
En espérant que ces quelques pistes vont t'aider dans ta réflexion... nous restons à ton écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDeuil d'une personne que l'on a jamais connue
Pourquoi j’ai un deuil à faire d’une personne que je n’ai jamais connu il est mort avant ma naissance. Je sens un manque constant
Je suis une fille de 18 ans, et je sors avec un gars de 30 ans
salut, je suis une fille de 18 ans, et je sors avec un gars de 30 ans, MAIS ce n'est pas vraiment le sujet ici, ça fait 2 ans et demi et franchement tout va vraiment bien. Enfin …
J'ai pas envie que mes parents soient plus ensemble
Bonjour ma maman écrit a un autre homme et je ne parviens pas à voir ce 'qu'ils se disent car souvent elle tourne un peu son téléphone vers elle et tout et j'ai peur qu'elle tro…