J’ai 19 ans et toujours pas mes règles fréquemment
15 février 2021
Question (Fille / 2001)
J’ai actuellement 19ans et je n’ai toujours pas mes règles fréquemment (depuis mes 17ans je les ai eu 3fois).
Est-ce que c’est grave?
Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse
Il y a de nombreuses causes à l’origine des règles irrégulières. Lors des premiers cycles menstruels au début de la puberté cette irrégularité est fréquente et sans gravité. Cependant dans votre cas, à 19 ans il faudrait impérativement connaître la cause d’une fréquence aussi basse (3 fois en 2 ans ce n’est pas beaucoup).
Nous vous conseillons donc vivement de consulter un médecin et si possible un gynécologue pour investiguer sur l’origine de cette irrégularité. Il établira un diagnostic et vous proposera un traitement si nécessaire.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur ciao