Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je suis sous pression et je pense aussi avoir de l’anxiété et je suis souvent angoissée à l’idée de retournée en cours pas que je me fasse harcelée ou autres à l’école juste j’en ai marre de l’école mais ce diplôme est important pour moi..pour ce que je veux faire plus tard.
Mais j’en ai juste marre des enseignants qui font comme si tout était ok alors que rien est ok à cause du covid ma scolarité est devenue de la m****. Ma première année ne compte pas et ma deuxième année non plus donc cette dernière année est assez importante pour moi..je suis devenue insomniaque je ne sais même plus comment réviser je ne me reconnais même plus.
Ce que je vous demande c’est comment faire? Que faire?l’école me met une grosse pression car c’est ma dernière année et Parceque j’ai pas eu Ecole pendant 6 mois à cause du covid.. oui j’ai déjà essayé d’en parler avec lecole mais bref je ne sais même pas pourquoi je me suis dit que vous écrire serait une solution encore désolée de vous déranger mais j’avais besoins d’écrire ce que j’avais sur le Coeur.
Merci pour ce que vous faites

Réponse
Nous comprenons vos angoisses et que vous puissiez en avoir marre de l'école et ce d'autant plus dans le contexte actuel avec cette pandémie et les mesures sanitaires qui ont été prises (école à la maison durant la première vague puis port du masque obligatoire en cours.)
Tous ces changements et ses contraintes ont perturbé complètement le rythme et les habitudes des étudiant.e.s et ont pu contribuer à l'émergence de troubles anxieux à la longue ou les augmenter si elles étaient déjà présentes.
Dans tous les cas, nous vous conseillons d'en parler à vos parents. Vous pouvez également vous adresser à l'infirmière ou à la psychologue de votre école. Mais Il ne faut pas rester seule dans ces moments-là. Vous pouvez aussi appeler le 147 qui est une ligne téléphonique d'aide et de conseils pour les jeunes. Ce numéro est gratuit, confidentiel et ouvert 24h/24.
En espérant que vous trouverez le soutien et l'écoute nécessaires pour traverser cette épreuve.
Bien à vous,