Question (Fille / 2003)
bonsoir, j'ai 17 ans et je suis en couple.J'ai eu ma première fois il y a peu de temps.On a toujours utilisé un préservatif sauf que j'ai arrêté de prendre la pilule vu que je dois réaliser des examens parce que j'ai des problèmes hormonaux.
J'ai jamais été régulière avec les règles, les médecins m'ont donc conseillé de prendre la pilule mais après s'être rendu compte que j'avais des problèmes hormonaux, ils m'ont demandé d'arrêter pendant 3 mois pour que je puisse faire des prises de sang.
Le problème c'est que j'ai eu ma première fois juste après avoir arrêté de la prendre (cela en décembre) et depuis je n'ai plus eu mes règles. Je suppose que ça soit lié à l'arrêt de pilule vu que mon copain n'a jamais éjaculé pendant la pénétration et on a toujours utilisé un préservatif mais maintenant que j'ai sauté le cap j'ai peur. Quelqu'un pourrait m'aider?

Réponse
La plupart du temps l’absence de règles n’est pas due à l’arrêt de la pilule.
Dans la situation que tu nous décris, si le préservatif a été utilisé dès la pénétration (avec ou sans éjaculation) qu’il n’y a pas eu de sperme sur la vulve, il est peu probable que tu sois enceinte.
Toutefois pour lever tous doutes sur ta situation, nous te conseillons de faire un test de grossesse.
Tu peux acheter un test en pharmacie ou en grande surface. Tu peux également te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région. Une conseillère t’aidera dans ta démarche. Au centre les consultations sont gratuites et confidentielles (le test de grossesse coûte 5.-).
Pour la suite, si le test est négatif et que tu n’as toujours pas tes règles il faudra en parler à un médecin.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO