Question (Fille / 2005)
Je suis désolée de vous embêter encore mais aujourd’hui quand j’ai vu mon copain je me suis dit que je l’aimais mais j’avais une sensation bizarre à l’intérieur de moi comme si qqch avait changé comme si on est au tout début de notre relation. Et cela me met mal mais maintenant je suis souvent triste et je fais que de pleurer.
J’en ai parler à mes parents et ils m’ont dit qu’il fallait sûrement que je le vois un peu moins et que je vois plus mes amies. Mes parents ont dit aussi que c’était peut-être à cause du corona car cette période démoralise tout le monde. Voilà quelques informations supplémentaires j’attend votre réponse et je vous remercie d’avance
J’espère que vous verrez tous les messages à la suite car maintenant ma maman m’a donné un médicament anti-stress et je vais mieux et je me dis que j’aime mon copain. Voilà j’ai quand même besoin de votre aide alors j’espère que ces éléments vous aideront

Réponse
Nous avons vu toutes tes questions et lus tes doutes.
C'est une bonne nouvelle de voir que tu as une relation avec ta maman et que tu aies pu lui parler de tes doutes. Elle a eu une bonne idée de te donner un médicament anti stress. Le fait que tu ailles mieux après sa prise, montre que tes doutes, tes remises en questions de tes sentiments proviennent du stress.
Il est vrai que cette période est difficile à traverser, qu'elle est pleine d'incertitude et que cela a des répercussions sur la manière avec laquelle on est dans la vie. Elle nous empêche d'avoir autant de relations sociales qu’avant. Voir plus tes amies est aussi une bonne idée.
Le fait que tu sois triste et que tu pleures pourrait laisser imaginer que tu déprimes un peu. C'est peut-être cette situation de pandémie qui le provoque.
Dans notre dernière réponse, nous t'avons conseillé d'essayer une technique de relaxation pour t'occuper de ton stress. Si tu pleures souvent, cela vaudrait la peine d'aller consulter aussi un.e psy.
Quelques séances peuvent suffire pour réaliser ce qu'il se passe en soi et retrouver un état de bien être.
À bientôt sur ciao