Question (Fille / 2004)
Bonjour,
J'avais une question,
Avec mon copain on a eu une relation sexuelle et il a retiré parce qu"il a éjaculé et après quelques secondes ou une minute après il y a eu de nouveau pénétration. Est-ce qu'il ne fallait pas le faire ? Est-ce risquer ? Et quand il a de nouveau pénétré on entendait le liquide qui bougeait dans le préservatif... Est-ce que c'est normal ? Si le préservatif craque on entendrait un autre bruit ?
Merci beaucoup pour votre réponse

Réponse
Il faudrait utiliser un autre préservatif pour une deuxième pénétration surtout après une première éjaculation.
Il y a un risque en utilisant deux fois le même préservatif. Le pénis perd un peu l’érection après l’éjaculation et le préservatif peut être moins bien au contact et le sperme pourrait passer entre la peau et le préservatif. Il y a aussi plus de risque qu’il casse en l'utilisant deux fois.
Si tu as des doutes et que tu veux éviter une grossesse non voulue, il est préférable d'aller chercher une pilule d'urgence.
L’équipe Ciao te souhaite une bonne journée et reste à disposition.