Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Je suis en couple depuis un an et j’ai des fois des pensées par exemple « est-ce que je l’aime ou je reste avec lui par habitude? » ou bien « est-ce que je pense à mon ex? » et à chaque fois je reviens à la conclusion que j’aime mon copain. Mais d’abord j’avais des pensées pendant mes règles et maintenant c’est plus fréquent donc cela me fait peur. Savez vous à quoi c’est dû ? Est-ce que mes pensées ont raison ou est-ce que c’est du délire ?

Réponse
C'est plutôt un bon signe de se poser des questions à propos de sa relation. Cela montre que l'on y tient, que l'on tient à la personne et que justement on ne tombe pas dans l'habitude.
De ce que tu décris, il se pourrait que tes pensées dépendent aussi de ton humeur, de ton climat intérieur et que celui pourrait être lié aux hormones.
Essaye de repérer si ces pensées reviennent à des moments particuliers de ton cycle.
Il se pourrait aussi que cela vienne de ton stress, qui lui, influe sur les hormones.
Le mieux serait que tu puisses te faire aider pour être plus pacifiée, avoir plus confiance en toi et en tes ressentis.
Tu pourrais essayer une technique de relaxation comme la méditation, le yoga, la sophrologie, cela t'aiderait certainement.
À bientôt sur ciao