Question (Non binaire / 2008)

On m'a appris pourquoi je suis différente et je leur en veux de ne pas m'avoir dit plus tôt.
J'ai plus de fils a mes neurones, c'est pour ça que je pense plus vite, on m'a aussi dit pour ma déformation de cornée... Pour tout ce que j'ai où on m'a donné une expliquation "c'est juste tes deux qui voient moins bien" "tu penses juste plus vite que les autres"

Mais en fait non c'est mon cerveau qui a un problème, avant je pensais qu'en ralentissant ma pensée je serais "normale", que tout n'était pas perdu! Mais non, c'est mon cerveau qui fonctionne a l'envers!!!! SUUUUUUUUUUPER.

J'ai parlé au travailleur social de ma mutilation il m'a posé des questions énervantes sur comment quand pourquoi mais moi je sais pas exactement pourquoi !

Réponse

Tu sembles avoir appris des choses sur toi et ton fonctionnement qui t'ont bouleversée. Tu  n'as pas tout à fait précisé de quoi il s'agit, ni qui te l'avait dit, mais vraisemblablement tu te sens en colère de ne pas l'avoir su plus tôt.

Nous comprenons que cela puisse être frustrant. Tu aurais peut-être aimé pouvoir y faire quelque chose plus tôt ? A présent que tu le sais, qu'est-ce que tu aimerais faire de cette connaissance?

Il n'existe pas de cerveau qui fonctionne "à l'envers". Nous sommes tous.tes différent.es et il est vrai qu'il y a des personnes qui le sont un peu plus que d'autres. Néanmoins, tu nes pas seule dans ce cas et il existe des techniques et des méthodes pour apprendre à connaître ton cerveau et à mettre en place des stratégies pour vivre de manière plus harmonieuse.

Pour cela, il serait utile d'aller voir un.e professionel.le spécialisé.e dans le problème qui te préoccupe. Tu parles d'avoir plus de fils à tes neurones et de penser plus vite. Il existe en effet des manières pour ralentir la pensée (par exemple la méditation), mais aussi pour apprendre à utiliser le fonctionnement de ton cerveau à ton avantage.

Est-ce que tu as discuté de ta colère et de ton incompréhension avec ton entourage? Peut-être qu'ils pourraient t'aider à trouver une personne adéquate pour t'aider à mieux comprendre tes propres besoins?

Nous te félicitons d'avoir eu le courage d'aller parler au travailleur social ! C'est super d'avoir pris le temps de demander de l'aide. Tu as trouvé ses questions énervantes et nous le comprenons. Parfois, lorsqu'on ne sait pas comment répondre à une question, cela peut sembler énervant. L'automutilation est généralement un signe d'un mal-être plus global.

Peut-être que tu pourrais du coup lui parler de tout ce qui ne va pas pour toi dans ta vie? Et si tu manques d'inspiration, nous t'encourageons à retourner voir ce que tu as écrit par le passé sur ce site.

Bien à toi,

Dernière modification le 9 février 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions