Question (Fille / 2003)
Bonjour Ciao!
J'espère que vous allez bien.
J'ai besoin de votre précieuse aide... Je suis en 2eme année d'apprentissage employée de commerce et je suis en entreprise (je ne change pas de secteur chaque semestre etc...) Sauf que la, je dois partir pour 5 mois dans un autre secteur qui est à 1h en train de chez moi.. Je pars lundi jusqu'à fin juin et j'ai peur... je ne connais personne je ne sais pas ou c'est.... J'ai peur d'être crevée à cause des trajets chaque jours... Peur du changement....
Que faire ?
Un grand merci d'avance !

Réponse
Le changement de lieu de travail peut effectivement déstabiliser un peu les habitudes. Il faut donc y aller pas à pas, en apprivoisant ce nouvel environnement de travail.
À notre avis, vous allez vite trouver de nouveaux repères, connaître de nouveaux et nouvelles collègues, qui vont vous familiariser avec le secteur, qu'on va vous présenter dans un premier temps.
N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le travail (il n'y a pas de question "idiote"), de façon à bien être à l'aise dans ce secteur.  Et puis, ce sera peut-être l'occasion de faire de belles découvertes sur un aspect du métier que vous ne connaissez pas?
Quant aux trajets, c'est un peu fatigant, mais préparez-vous de la lecture, de la musique, des histoires à écouter, une histoire à écrire dans un cahier, bref des choses que vous aimez pour faire du trajet un moment relaxant.
Bonne chance pour ces cinq mois!