C’est une question par rapport à ma santé mental. Il y a bientôt 2ans un proche s’est enlevé la vie. C’était la deuxiéme mort que j’eus connu.
Par manque de courage je ne suis pas allée à son enteremment et j’ai l’impression que cela m’empêche à faire mon deuil. J’ai donc décidé de chercher de l’aide avec ce site.
Aucune personnes de mon entourage connait ce que je ressens sur ce décès qui date un peu..

Réponse

Le départ d’une personne proche est toujours un événement complexe, et cela peut prendre du temps avant que la douleur s’apaise.

Tu as bien fait de nous écrire et de ne pas rester seule avec ton chagrin. As-tu déjà eu l’occasion d’avoir un suivi psychologique ? En effet, nous pensons qu’il est important que tu puisses prendre contact avec un professionnel de la santé ou ton médecin traitant, avec qui tu pourras partager tes difficultés. Ils sont là pour t’écouter et te proposer de l’aide quant à ta souffrance liée au processus de deuil.

Tu nous dis aussi que ton entourage n’est pas au courant de ce que tu traverses. Il est vrai que cela peut te sembler délicat, mais nous pensons qu’il serait aussi important que tu puisses leur parler de ce que tu ressens. Tu peux également contacter la ligne d’aide pour les jeunes au 147 disponible 7jours/ 7, 24heures/24.

L’équipe Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ta disposition.

As'trame Vaud - CIAO
Dernière modification le 1 février 2021