J'ai envie de lui parler mais je n'ai pas le courage
27 janvier 2021
Question (Fille / 2004)
Sauf qu'en vérité, je ne le connais que de vu. Je ne lui ai jamais parlé mais on a des amis en commun. Mais il sait que j'existe, c'est déjà ça. J'ai terriblement envie d'aller lui parler... Je sais qu'il me trouve jolie (par le biais d'une amie). Mais je n'ai pas le courage d'aller lui parler et à vrai dire, je ne sais surtout pas comment l'aborder... J'ai peur qu'il me recale...
Mais d'un côté, j'ai envie de tenter ma chance.. Mais je n'y arrive pas, je n'ai pas confiance en moi et pour moi, dans ma tête, je n'ai aucune chance. C'est ça qui me bloque... Mais je me dis que je ne peux plus rester comme ça, il est tout le temps dans ma tête et je sais plus quoi faire...
Réponse
J'y vais... j'y vais pas... si j'y vais je prends un risque... et si j'y vais pas je suis frustrée... Ce n'est pas toujours facile de tenter sa chance quand une petite voix saboteuse dit le contraire. Mais en nous écrivant, tu montres que tu ne te laisses pas découragée et pour cela nous te félicitons!
Et tu as raison tu ne peux plus rester comme ça! Serait-il possible que tu mettes trop de pression sur le moment de votre rencontre? En fait, tu veux juste aller lui parler.
Comme vous avez des ami.e.s en commun, tu pourrais essayer de l'approcher quand il parle avec eux, simplement faire un sourire et le saluer. Et si une discussion s'enchaine, tant mieux! Si non, tu pourras toujours revenir car le premier pas a déjà été fait.
Comme pour de nombreuses choses dans la vie, il y a une possibilité d'être recalée mais c'est juste une parmi plusieurs et si tu ne tentes pas, tu ne sauras pas! Tu y es presque, bravo!
Nous te souhaitons le meilleur!
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment faire confiance à un mec ?
comment faire confiance a un mec?
Je n'ai pas réussi à me faire d'ami·e·s en cours...
Bonjour, Je suis à l'université depuis septembre et en fait j'ai pas d'amis. La plupart des mes amis du lycée ne sont pas en études dans la même ville que moi, et une de mes amie…
Je ne veux pas qu'il parte sans avoir essayé une dernière fois...
Bonjour, Je vous écris parce que je suis au bout. Je tiens à peine debout. Manger est devenu un calvaire, respirer me coûte. Je suis très mal en point, et je ne sais plus comment…