Question (Garçon / 2001)
Bonjour j'ai besoin d'aide au niveau de mon futur... je suis en école de cinéma depuis maintenant 5 mois mais ne m'y plait pas du tout je me sens comme rejeter et ce n'est pas ce que j'imaginais à la base du coup j'hésite à finir mon année pour avoir mon diplôme sachant que je devrais me forcer (ce que j'aimerais éviter) ou bien essayer de trouver quelque chose d'autre j'aimerais bien me tourner vers assistant socio-éducatif ce qui je vous l'accorde n'a absolument rien avoir avec ce que je fais actuellement donc je suis un peu bloqué qu'est-ce que vous me conseiller ?

Réponse
Vous hésitez à poursuivre vos études de cinéma dont le contenu ne vous plaît pas du tout et qui n'est pas ce que vous imaginiez à la base ou de vous réorienter vers une formation d'assistante socio-éducative.
Si vous souhaitez revoir le choix de votre formation actuelle, vous pouvez contacter le centre d'orientation universitaire et fixer un rendez-vous avec un-e conseiller-ère en orientation. Cette personne vous aidera à faire le bon choix pour votre futur.
Adresse et contact :
Orientation universitaire
Dans la cour du collège St-Michel, derrière le terrain de basket.
Rue St-Pierre Canisius 12
1700 Fribourg
Tél.: 026 305 41 86
Bien à vous,