Question (Garçon / 2004)
Bonjour, j'ai eu un rapport sans pénétration non protégé avec ma petite amie, je n'ai pas éjaculé et vu qu'elle était stréssé je lui est dit de se rincer son organe génitale à la grande eau, sauf qu'elle l'as fait dans le sens opposé à la gravitée et en frottant juste en surface avec sa main vers le bas.
Elle est stréssée et moi aussi mais moins qu'elle, le rapport était il y à 3 jours, est nécessaire que je lui prenne la pillulle du lendemain, quel est le risque de grossesse dans cette situation?
Merci d'avance de votre écoute.

Réponse
A parti du moment où il y a du pré sperme en contact avec la vulve, il y a un risque de grossesse.
Nous te proposons de vous rendre tous les 2 aujourd'hui à l'unité de santé sexuelle
Il n'y a pas besoin de rendez-vous et la consultation est gratuite. Vous pourrez évaluer les risques de grossesse non voulue, en fonction de ce qu'il s'est passé exactement et si c'est nécessaire ils pourront lui proposer une pilule d'urgence.
Nous te mettons l'adresse en lien.
Ainsi, vous serez tous les 2 rassurés.
Ce pourrait aussi être l'occasion de discuter ensembles de moyens de contraception.
Bonne consultation et à bientôt sur ciao!
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO