Question (Fille / 2005)
Hello!
Alors voilà ça fait maintenant quelques temps que je suis dans la « phase » préliminaires avec mon copain. Tout ce passe super bien, et nous communiquons facilement de cela ensemble.
Mais voilà, depuis que je me masturbe tout seule, je ne suis encore jamais parvenu à me doigter. Quand je me retrouve face à ma vulve, je me bloque et je n’arrive pas à aller plus loin. J’ai communiqué ce problème à mon copain qui se montre très compréhensif mais qui ne me cache pas qu’il veut aller plus loin.
Nous avons les deux essayer, mais il a arrêté car cela m’a fait très mal.
Alors voilà, je me pose des questions, comment je peux y remédier? Est-ce que je peux faire qqch pour m’aider où est-ce que je peux contacter qqn?

Réponse
En tant que femme, souvent la connaissance et le ressenti du corps génital sont limités. Ceux-ci sont naturellement cachés, invisibles. De plus, beaucoup d'histoires circulent autour de la première fois et ces douleurs, tout cela en augmente l'appréhension.
La crainte, la peur induisent une tension musculaire et aussi un manque de lubrification.
Un entretien auprès d'un·e conseiller·ère en santé sexuelle aide à avoir une autre relation à son corps et à faciliter la première fois. Chaque canton a ses propres centres de consultation santé sexuelle, tu peux trouver les adresses sur CIAO.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi !