Question (Fille / 2007)
bonjour
J’ai une question la première fois que j’ai eu un rapport annal j’ai eu mal j’avais poser une question sur ciao et on m’avais répondu que cetais normal d’avoir mal là première fois donc j’ai voulu ressayer et j’ai toujours autant mal et je saigne après est-ce que il y a qlq chose à faire ou c’est normal?
Merci bonne journée😉

Réponse
Tu te poses la question des pénétrations anales. Tu as 13 ans, tu es jeune pour expérimenter cela. Tu as toute ta vie pour découvrir différentes pratiques dans la sexualité. Est-ce ton envie d’expérimenter le sexe anal et te sens-tu vraiment prête ? Si oui, effectivement, le sexe anal peut être parfois douloureux. L’anus est un muscle qui retient les selles, il est la terminaison du système digestif, il est moins souple que le vagin. Le vagin dans sa fonction physiologique est plus adapté à la pénétration. Pas toutes les personnes apprécient le sexe anal.
Il faut y aller doucement et prendre son temps pour découvrir le sexe anal. Il est aussi important d’utiliser du lubrifiant. Et n’oublie pas le préservatif pour te protéger des infections sexuellement transmissibles et éviter une grossesse non voulue. Le sperme peut depuis l’anus couler jusqu’à la vulve.
Dans la découverte de la sexualité le plus important c’est de prendre le temps, être en confiance, vouloir expérimenter, ressentir du plaisir et de la satisfaction dans le respect des deux partenaires.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.
L’équipe Ciao te souhaite une bonne journée.