Question (Garçon / 2009)
Bonjour
Moi quand mon pénis est en éréction, il n'y a pas de pré-sperme. Pour moi, le pré-sperme sort justement au moment de l'orgasme (il est transparent et collant) et il n y a pas de sperme. C'est normal?

Réponse
Le pré-sperme (secrété par les glandes de Cowper) peut passer inaperçu ou être quasi inexistant. C’est normal.
Le liquide dont tu parles doit être du sperme.
Le sperme est un mélange de liquide séminal (sécrété par les vésicules séminales et la prostate) et de spermatozoïdes (fabriqués au niveau des testicules).
L’aspect (couleur et épaisseur) du sperme change d’une personne à l’autre, et il change aussi en fonction du nombre d’éjaculations. Plus elles sont fréquentes, plus le sperme est transparent et liquide.
Tout ce que tu décis ici semble donc normal. Tu n’as donc pas d’inquiétudes à avoir, tu peux simplement profiter des sensations extras que t’offre ton corps.
Bien à toi,
Érection et éjaculation -