Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J’ai eu un rapport protégé avec mon copain il y a 1 mois et 2 semaines. Malheureusement lors du retrait de son pénis de mon vagin, le préservatif a glissé tout en restant accroché à son pénis(il a ejaculé dans le préservatif).
J’ai fais un test de grossesse précoce mais je l’ai mal effectué, donc je le compte pas (il était négatif).
J’ai ensuite fais un autre test précoce de grossesse 5 jours avant la date prévue de mes règles. Au bout de 1 à 2 minutes le résultat était négatif. Aujourd’hui nous sommes le 24 décembre et mes règles étaient censées venir le 23 décembre mais elles sont toujours pas arrivées... ( je suis très irrégulière)
Depuis que j’ai eu ce rapport avec mon copain, j’ai les seins qui on doublé de taille, des veines sont apparues et elles sont très visibles et mes tétons sont foncés et ouverts, l’auréole du sein gauche à peler pendant 1 jour..
J’ai mal au ventre parfois et au dos surtout, mes seins sont douloureux, tendus et durs..
Dois-je m’inquiéter sachant que le test de grossesse précoce est négatif?

Réponse
Nous pensons que le plus simple serait de faire un test de grossesse lorsque tu auras un retard de règles d'une semaine, à savoir demain. Un résultat négatif indiquera clairement que tu n'es pas enceinte. Faire le test trop tôt ou en ne suivant pas réellement les instructions peut induire un résultat qui ne sera pas fiable.
Le fait de ne pas avoir ses règles n'est pas forcément une indication d'être enceinte. Le stress ressenti peut entraîner un retard de règles. Et il nous semble que toute cette histoire te stresse depuis un petit moment.
Tu as donc 2 possibilités. Premièrement, aller dans un supermarché ou une pharmacie pour acheter un test, bien lire le mode d'emploi et le faire par toi-même. Deuxièmenent, prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle pour demander à ce qu'ils fassent le test de grossesse.
Nous te souhaitons le meilleur,