Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Le fait de fumer ou d’avoir pris du snus très occasionnellement (deux fois en un mois) peut il influencer sur le taux de HCG ou fausser le résultat d’un test de grossesse fait quelques jours après la prise ? Prenant la pilule, il n’y a aucun risque normalement que je sois enceinte.
Merci

Réponse
L'hormone HCG est produite au cours de la grossesse. Elle est fabriquée par l'embryon peu de temps après la conception et plus tard par un tissu du placenta: le trophoblaste.
Il est donc tout à fait impossible de la retrouver dans le corps d'une femme qui n'est pas enceinte.
La snus n'a aucun effet non plus.
Quoi qu'il en soit, si tu prends ton comprimé de pilule contraceptive tous les jours à la même heure, il n'y a aucun risque que tu sois enceinte.
A bientôt sur CIAO,