Bonjour.

je me rend compte que j'ai quand même dis pas mal de précision de précision peut être inutile, je m'excuse si c'est vraiment long.

on m'avais répondu sur ciao sur une question sur la masturbation que si je me caresse de la même manière à chaque fois ,à force, je risque de ressentir du plaisir seulement pour cette manière là et pas une autre.

je me rend maintenant compte que j'avais toujours eu, et ce, depuis longtemps*, la même manière de me masturber et c'est vrai que si je varie j'ai l'impression de ressentir moins de plaisir**.est ce que c'est quelque chose qu'on peut revenir en arrière?

**(c'est une manière de me masturber en gardant tout les habits du bas pressant avec mes cuisses pour toucher le pénis pendant et avant l'éjaculation, sans utiliser les mains, et quand j'éjacule, le pénis bouge et donc va se presser contre mon caleçon et pantalon)

*(depuis vraiment longtemps, il y a presque 10 mois j'avais commencé comme à me masturber comme ça, même si je ne considérais même pas ça comme de la masturbation.
Mais par contre quand j'avais vers 9 ou 10 ans il me semblait avoir aussi eu pas mal d'éjaculation ou en tout cas très fort plaisir sexuel aussi avec tout mes habits du bas, par contre, sans presser avec les cuisses. Et de même quelques fois il y avais un peus près un peux plus d'un ans)

(même si à 9-10 ans je savais même pas ce terme de "masturbation" et c'était plutôt que il y avais des manga où il y avais des images un peux "sexuels" et ça me procurais du plaisir de voir et imaginer des choses dessus et donc peut être, mais pas sûr, j'avais déjà eu pas mal d'éjaculation donc comme une sorte de masturbation)

enfin bref, tout ça pour dire que j'ai eu au final, je pense, beaucoup de masturbations depuis lomgtemps de cette même manière. je me demande donc si c'était pas un peux tard( que il y aura que cette façon de me masturber qui me procurera du grand plaisir)

et enfin, une dernière chose est que j'ai l'impression d'être en retard par rapport au autres, j'ai 14 ans mais n'ai jamais mué, il me semble jamais eu de signe de puberté par exemple.
peut être à cause de mes origines asiatiques ou quelque chose comme ça enfin je sais pas.

et du coup je me disais que si c'est comme ça,
1: j'ai peur que si j'ai peut être eu des éjaculations à 9 ou 10 ans c'est déjà un peux tôt, alors avec mon "retard" c'est pire peut être (et donc ce n'est pas bien)
2: peut être que aussi à cause de ce "retard" depuis que j'ai commencé à me masturber avec une certaine fréquence ces dernier temps, j'ai l'impression de vouloir aller plus aux toilettes qu'avant mais en toute petite quantité. Ou bien , par exemple quand je me masturbe deux jours de suite je vais au toilette plus souvent mais cette fois, avec de plus grande quantité d'urine. ça peut néanmoins être un hasard ou une coïncidence ou quelque chose comme ça, ou bien même à cause de quelque chose déjà dis ci dessus , par exemple à cause de si je presse trop fort avec mes cuisses dans ma façon de me masturber ou bien à cause que j'ai peut être déjà eu pas mal d'éjaculation à 9-10 ans.

je suis désolé encore une fois de tout ces détails inutiles, des fois j'ai l'impression de absolument dire et préciser tout.

merci beaucoup si vous avez lu jusque là et merci d'avance de m'avoir répondu.

Réponse

Tu peux être tranquille, le fait que tu te sois masturbé à partir de l'âge de 9-10 ans ne va avoir aucun conséquence négative.

De même que la manière de te masturber ne peux pas abimer ton pénis.

En ce qui concerne l'habitude que l'on peut avoir quand on ressent du plaisir avec la masturbation, il en faut pas te faire de souci. Nous t'avons mis en garde justement pour que tu y prennes garde et c'est ce qu'il se passe donc c'est tout bien !

Il ne s'agit pas de revenir en arrière, mais au contraire d'aller de l'avant, c'est-à-dire de continuer à découvrir ton corps avec d'autres manières. Tu pourrais par exemple essayer de te caresser avec tes mains, sans tes vêtements et en laissant ton pénis libre de bouger. Reste à l'écoute de tes sensations, suis ce qui te fait plaisir et nous te souhaitons de belles découvertes.

Par ailleurs, il arrive souvent qu'à 14 ans, un garçon n'ait pas mué, ne te fais pas de souci.

A bientôt sur CIAO,

Dernière modification le 26 décembre 2020