Question (Garçon / 2004)
Bonjours j ai un petit souci avec ma copine j ai fait ma premier fois avec et tout aller bien jusque à l acte c est à dire que pendant la pénétration j ai perdu mon errection et depuis à chaque fois qu il a y pénétrations j ai le même problème alr que pour les préliminaires il n y a aucun souci pour ça
j espère vous saurais m aider meilleur salutation

Réponse
Lors d'une première relation sexuelle, les enjeux peuvent être importants, il peut y avoir des tensions, des craintes etc.... Toutes ces pensées peuvent perturber l'érection.
Pour certains il s'agit d'un incident, pour d'autres la peur de se retrouver dans la même situation va perturber la relation sexuelle suivante. Une angoisse néfaste à l'érection peut s'installer.
C'est pourquoi, il est préférable d'en parler. Dans ton canton, des conseiller·ère·s en Santé Sexuelle peuvent t'aider et te conseiller, aux SIPE - centres de consultation. Il en existe plusieurs dans ton canton, tu peux trouver les adresses sur le site de CIAO dans le carnet d'adresse.
Ne tarde pas à en parler pour vivre des relations sexuelles plus plaisantes et épanouissantes.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi,