Question (Non binaire / 2008)
Quelque choses c’est passé il y a quelques mois avec mon père, il s’est marié sans me dire et sa nouvelle femme à déménager chez lui est sa ma stressé énormément et je crois que je suis tombé en dépression et je sais plus quoi faire...

Réponse
Nous comprenons que cette situation te stresse. Les changements dans la famille chamboulent souvent beaucoup de choses, et peuvent être source de plein de sentiments différents. Dans ton cas, le fait que ton père ne t’ait pas dit qu’il se mariait n’aide pas à ce que tu aies pu te préparer à ce changement et au déménagement de sa nouvelle femme.
Ne reste pas seul·e avec ce stress et cette tristesse. As-tu déjà pensé à parler à ton père de ce que tu ressens depuis tous ces changements ? Peut-être n’a-t-il pas compris que cela t’affectait comme cela. S'il te comprend mieux, il peut aussi mieux te protéger et répondre à tes besoins.
Nous t’encourageons aussi à en parler à un·e professionnel·le de ton école. Par exemple, tu peux aller voir un enseignant·e en qui tu as confiance, ou le·la psychologue scolaire, infirmier·ère scolaire ou médiateur·trice scolaire. Ces professionnel·le·s sont là aussi pour t’aider sur ce que tu vis à la maison.
N’hésite pas à revenir sur CIAO.
Bien à toi,